Julien Rochedy est un essayiste français à succès doublé d’un éditeur, après avoir été un jeune homme politique puis un consultant à l’international.
Engagé passionnément pour la défense de sa civilisation, il développe ses idées depuis plusieurs années via ses livres, ses réseaux sociaux et différentes publications dans lesquelles il écrit régulièrement.
Dans Nietzsche l’actuel (2020), il propose au public une introduction générale à la philosophie nietzschéenne au regard de la société contemporaine. Cet essai fait suite à l’immense succès de sa conférence sur Nietzsche postée sur YouTube en 2019.
Dans L’Amour & la Guerre (2021), il reprend point par point tous les arguments du féminisme actuel pour montrer leur inanité du point de vue de nos natures sexuelles et des psychologies différenciées qu’elles induisent nécessairement.
Dans Veni Vidi Vici (2021), pamphlet à la fois humoristique et politique, il s’amuse avec le trublion Papacito à déboulonner la doxa, les bons sentiments et la médiocrité de la société française postmoderne et gauchiste.
Dans Philosophie de droite (2022), il présente les grandes idées contre-révolutionnaires de différents philosophes politiques (Maistre, Burke, Bonald, Cortès, etc.) qui ont fondé intellectuellement la droite. Il y ajoute également une analyse de la pensée de la déconstruction qui est à la base du Wokisme.
Enfin, dans son dernier essai, Surhommes & Sous-hommes (2023), Rochedy dépeint une grande fresque de l’histoire humaine pour tenter de comprendre le destin de l’homme occidental, lequel doit aboutir, selon lui, à un nouveau rapport à sa civilisation et à la nature, c’est-à-dire à une écologie enracinée et ambitieuse.